La relation seule

Elise Roulin qui, avec Christophe Dumouchel, Ouahli Anquit et Gaëlle Bidault a composé le premier quatuor de Cuatro Tango, vite rejoint par Anne Pain, Christophe et Céline Van der Cruyssen et bien d’autres, propose, comme bien d’autres, dans cette période de tango sinistré, des cours en ligne.

Dont un cours en français, et en solo.

Du quatuor-Cuatro, Elise, pour moi, c’est l’âme qui…

Et si ce mot âme est « trop », disons que d’avoir choisi de vivre de cette passion et de former avec Toni Kastelan un duo de maîtres, elle nous donne le la de notre passion à nous qui s’invente dans leur foulée.

Bref elle donne un cours en français, un cours de « technique » solo.

Femme et homme.

Et…

Comment dire ?

C’est très beau de penser-danser-travailler tango seul avec chevillé au corps l’esprit de dialogue, de connexion des forces complémentaires qui nous composent.

Bref, on conseille très fortement ces cours en ligne pour personnes déjà un peu initiées, comme on dit de « niveau intermédiaire ».

C’est exigeant et « heuristique » : on comprend plein de choses.

Et on sent qu’on se prépare toujours et encore pour un art de la rencontre, de la relation.

Et se préparer ne veut pas dire du tout se reposer sur l’idée que la relation en présence va tout faire – non.

Travailler sincèrement la relation à l’intérieur de soi, et ici, très concrètement, très corporellement, très physiquement, c’est très très vivant – par les temps qui courent, très très morbides, très très distanciés, c’est… ouf !